Site Loader

Chaque année, Apple met un point d’honneur à sortir un ou des nouveaux téléphones pour faire plaisir à ses fans. Toutefois, plus son smartphone est de haute technologie, plus son prix augmente. La durée de vie maximale d’un téléphone Apple est estimée à deux années. Or, débourser plus de 1 000 euros tous les deux ans n’est pas à la portée de tout le monde. Si vous avez un iPhone XS Max et que vous ne voulez pas en changer trop rapidement, vous devez prendre des précautions. Voici donc comment augmenter la durée de vie de son iPhone XS Max.

Tout repose sur la batterie de l’iPhone XS Max

Il est bien connu que la batterie de l’iPhone n’est pas comme n’importe quelle batterie de smartphone. Si les autres marques proposent de pouvoir changer de batterie, ce n’est pas le cas avec Apple. Si votre batterie est morte, votre iPhone XS Max est alors inutilisable. Donc, la meilleure solution de préserver votre téléphone est d’augmenter la durée de vie de sa batterie.

  • La première chose à faire est d’éviter de la malmener en activant toutes les applications sur votre iPhone. Il est bien connu que certaines d’entre elles épuisent rapidement votre téléphone. Et le fait de charger souvent votre téléphone amenuise sa durée de vie.
  • Vous devez également éviter de charger votre téléphone pendant toute la nuit, il est plus judicieux de le charger petit à petit au cours de la journée que de faire une charge complète chaque nuit.
  • Mais le plus important, c’est de laisser reposer votre téléphone. Il est certain que la tendance actuelle est d’être connecté en permanence. Mais aucun téléphone ne supportera d’être utilisé tout au long de la journée sans répit. C’est sa batterie qui en souffrira la première.

Mettez une protection à votre iPhone XS Max

Même si vous faites très attention pour préserver la batterie de votre téléphone, il est possible que celui-ci soit victime d’un accident. Or, même la plus petite chute peut être fatale pour votre smartphone. On a dit que la batterie est la plus importante, mais si votre écran est également cassé, vous n’avez plus qu’à jeter votre téléphone.

C’est la raison pour laquelle on vous conseille de mettre une coque sur votre iPhone XS Max. Vous en trouverez de nombreuses comme on peut en voir sur cette page. Vous ne voulez certainement pas cacher le beau design de votre smartphone et vous êtes réticent à lui mettre une protection, mais vous devez savoir que n’importe quel choc peut être fatal pour votre téléphone. Donc, si votre but est d’augmenter sa durée de vie, la coque est un passage obligé. D’ailleurs, comme elles sont devenues un accessoire de mode à part entière. Les fabricants se démènent pour en proposer aux goûts de tout le monde.

Prenez une assurance pour votre iPhone XS Max

Une assurance est le meilleur investissement que vous pouvez faire pour votre précieux smartphone. Par ailleurs, vous n’aurez pas à vous inquiéter du prix du service, car il en existe actuellement à des tarifs abordables. Il est même possible de la payer en une seule fois et vous serez tranquille pendant un ou deux ans. Tant que votre contrat d’assurance est en cours, vous êtes parfaitement protégé et vous n’avez pas à vous inquiéter pour la durée de vie de votre iPhone XS Max.

En revanche, il est important de prendre une assurance complète pour ne pas être déçu si certains des sinistres ne sont pas couverts. De cette manière, vous êtes assuré pour la casse, le vol ou la perte de votre téléphone. Que ce soit l’un ou l’autre, ces dégâts peuvent parfaitement arriver à votre smartphone à n’importe quel moment.

Post Author: Xavier Brou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA