Site Loader

L’énorme quantité d’informations divulguées par le net et l’utilisation de ce moyen comme outil de travail, de communication et de marketing en fait une cible de choix pour divers pirates intéressés à nuire de différentes manières à des structures cibles. De plus en plus connues, les attaques DDOS sont mises en œuvre contre des serveurs entiers. Qu’est-ce qu’une attaque DDOS et surtout, comment préserver votre serveur de ce type d’attaque ?

Attaque DDoS : mieux comprendre ce type d’attaque très en vogue

L’attaque DDOS est aussi appelée attaque par déni de service. Cette technique de piratage s’aide de différents outils et techniques afin de rendre inaccessibles et totalement hors service les serveurs d’un site internet. Il devient donc très rapidement impossible d’y accéder. La technique utilisée est simple, les pirates utilisent des postes capables d’envoyer à la fois plusieurs requêtes qui conduisent au blocage et à l’inutilisation des serveurs cibles. Ceux-ci finissent par être surchargés et comme conséquence immédiate, aucune requête légitime n’est traitée. Koddos protection DDOS vous en dit plus et vous aide à vous protéger au mieux de ce type d’attaque aux effets néfastes.

Quels sont les différents types d’attaque par déni de service ?

Le déni de service peut provenir de deux types d’attaques. Les attaques distribuées sont difficiles à annuler vu qu’elles sont issues d’une pléthore d’ordinateurs infectés et prêts à agir. Les attaques dites non distribuées quant à elles ne sont pas aussi agressives et peuvent être contrées par des actions simples et rapides.

Comment se préserver des attaques DDOS ?

Se préserver en amont des attaques DDOS est indispensable. En effet, il est important de prendre des mesures préventives au plus tôt. Opter pour un professionnel capable de vous apporter des solutions efficaces de protection est le premier pas à avoir. N’hésitez pas à voir notre blog pour en savoir plus sur le sujet et surtout pour offrir à vos serveurs des outils de protection adéquats.
Plusieurs mesures de protection peuvent être prises par un professionnel. Par exemple, la création d’un site identique au vôtre et appelé site miroir peut être une solution idéale et efficace. Aussi, l’accès à votre site peut être filtré et restreint à des visiteurs bien précis. L’installation de systèmes d’alerte est également un moyen de réduire les attaques DDOS ou de les détecter à temps. Comme il est possible de le constater, toutes les solutions utilisables sont très techniques et ne peuvent de ce fait être mises en place et réalisées par des amateurs. Le choix d’un professionnel reste donc la solution à utiliser.

Post Author: Marie-Claude Brouillette

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA