Site Loader

Les téléphones portables que nous utilisons au quotidien peuvent aussi être endommagés. Par inadvertance, l’écran de votre iPhone peut avoir un choc et être brisé. Que faire en ce moment ? Comment réparer l’écran dudit téléphone afin de continuer à l’utiliser quand on sait ce que coûte un neuf sur le marché ? Victimes de la cassure de l’écran de votre iPhone, voici les gestes nécessaires à sa réparation.

Pour un écran cassé, faites attention aux bris de vitre

Si par mégarde, l’écran de votre iPhone est cassé, vous ne devez pas vous affoler, car cela peut être réparé. Tout d’abord, privilégiez votre santé en faisant bien attention aux fragments de verre qui se seraient décollés de votre écran. Si votre écran n’a aucune protection, portez des chaussures et essayez de rassembler ces fragments qui se seraient dispersés dans la pièce avec un balai avant de les jeter. Si votre iPhone possède un étui, vous devez aussi être prudent lorsque vous voudrez l’enlever afin que les éclats de verre ne s’envolent. Ceux qui ont un protecteur d’écran sur le portable ne doivent en aucun cas l’enlever avant d’entamer le processus de réparation.

Tournez-vous vers les spécialistes

Pour réparer l’écran de votre iPhone, vous pouvez vous diriger vers les stores Apple si vous êtes à proximité. Ici, vous êtes sûr que la réparation sera des plus authentiques. Dans le cas contraire, vous pouvez remplacer votre écran cassé par un tiers comme sur https://www.reparationtelephone92.fr. Ce sont des boutiques de réparations spécialisées entre autres dans la réparation des écrans. Par ailleurs, si vous vous référez à un technicien, il faudrait tenir compte de la certification iPhone de niveau 2. Il doit finir la réparation dans les meilleurs délais afin que vous rentriez en possession de votre portable. Les spécialistes devront aussi vous garantir la récupération de toutes vos données, car ils peuvent les sauvegarder et les réintégrer à la fin de la réparation de l’écran.

Comment faire soi-même la réparation de l’écran de son iPhone ?

Même si cela n’est pas très recommandable, vous pouvez vous-même procéder au changement de l’écran de votre iPhone. Pour commencer, vous devez éteindre l’appareil et enlever la SIM. Maintenant, vous enlèverez les deux vis qui se trouvent en bas de votre téléphone si vous avez l’iPhone 6 par exemple. Vous utiliserez ensuite une ventouse pour soulever lentement le bas de l’écran en mettant la ventouse en haut de votre bouton d’accueil. Allez-y méticuleusement pour ne pas couper les différents câbles. Vous allez à présent dévisser les vis se trouvant à l’intérieur avec un tournevis cruciforme. Il vous est alors possible de soulever les connecteurs de câble. Maintenant, vous déconnecterez la nappe de liaison en vous servant d’une spatule en nylon. Soulevez alors l’écran et remplacez ce dernier par sa pièce de rechange et faites le remontage. Allumez votre téléphone et vérifiez que tout fonctionne normalement comme auparavant.

Post Author: Marie-Claude Brouillette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA