Site Loader
Logo de Google, principal moteur de recherche

Comprendre et se positionner suivant les différents types de résultats lors d’une recherche Google

Lorsque qu’une requête est saisie par un internaute sur Google, ce moteur de recherche propose alors plusieurs types de pages. Nous allons étudier ici, 3 types de résultats donnés, afin de vous aider à choisir l’option la plus appropriée pour la mise en avant de votre site.

Premier type : Les annonces

Les annonces sont simples à reconnaître, elles sont identifiées comme telles : « Annonce ».
Elles apparaissent en vert dans les résultats.
Il y a deux « spot » d’annonces en haut et en bas de chacune des pages.
On y retrouve entre 0 et 3 annonces par section, suivant l’ampleur du marché.

Il faut savoir que ces annonces, ont tendance à engendrer des frais (entre 1.50$ et 5.00$ en moyenne), à chaque fois qu’un internaute sollicite ce lien. Ce qui provoque des dépenses non négligeables. Le problème, lorsque l’on coupe l’investissement, c’est que le site disparaît du référencement.
Pour s’assurer de toujours apparaître en bonne position, dans cette section, c’est techniquement facile, il suffit de sélectionner dans les options de l’annonce « maximiser la position ».
Mais, en maximisant la position, Google va vous facturer plus cher. Il faudra alors augmenter votre financement.

Cette solution me paraît louable de manière temporaire, si votre but est de booster la fréquentation de votre site sur un temps donné (saison forte). Sur du long terme, il serait plus prudent et plus avantageux pour vous, dans un souci d’économies, d’envisager plutôt une des deux solutions suivantes, qui font partie des services offerts par la plupart des agences de référencement.

Deuxième type : Local Pack

Le terme de Local Pack, désigne la position utilisée par Google pour présenter des résultats locaux ( aperçu géographique via une carte et liste de commerces ou d’entreprises…) à proximité, en réponse à une recherche qui est considérée comme une requête locale.
Il se trouve sous les premiers liens commerciaux et au-dessus des premiers résultats naturels donnés par Google.
Ça me semble être la solution la plus efficace dans un souci de gain d’argent,  puisque la place acquise dans ce Local Pack, l’est pour une longue durée sans coût supplémentaire.

Lorsque Google détecte que l’internaute souhaite obtenir un service, prenons pour illustrer le propos, l’exemple d’une personne qui recherche une entreprise de plomberie.
Google sélectionne alors les 3 entreprises de plomberie « les plus appropriées » à la requête de l’internaute, et les affichent dans le Local Pack.

Vous voulez faire partie de « l’entreprise la plus approprié » pour Google ?
C’est le travail des agences de référencement, présentes sur le terrain du web pour vous offrir une visibilité conséquente et une fréquentation plus élevée.
Elles  géolocalisent votre entreprise sur internet et donnent les informations nécessaires à Google, pour que vous puissiez apparaître dans les résultats de contenus prioritaires d’une demande.

Troisième type : Les résultats organiques

Les résultats organiques sont les résultats naturels du moteur de recherche. Ce sont les pages de contenu web dont le positionnement se présente en fonction de la pertinence attribuée par Google.

Les résultats organiques de recherche, fonctionnent à peu de choses près, de la même manière que le Local Pack, à l’exception de l’affichage, qui est différent. Se situer dans les premiers résultats organiques d’une requête, me parait être une véritable option de choix également sur le long terme, puisque votre localisation sur la page de résultats, ne nécessite pas non plus l’achat d’un espace publicitaire.

Il est certain qu’être inscrit de manière récurrente dans les premières pages de résultats, offre une visibilité de qualité à votre entreprise sur la toile.
Les agences de référencement travaillent à ce que votre positionnement soit toujours maintenu dans les premiers résultats de contenu délivrés par Google.

Suivant vos besoins et vos attentes, nous sommes là pour vous accompagner et donner à votre entreprise le rayonnement qu’elle mérite sur le web, contactez une agence de référencement.

 

 

 

 

 

Post Author: Catherine Regagnon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA