La grossesse est une période accompagnée de mystère, de magie, mais aussi de traditions spéciales. Ces dernières années, le port du bola, un bijou ancestral, est devenu viral auprès des femmes enceintes. Loin d’être un simple accessoire, le bola se démarque en tant qu’élément riche de sens et de bienfaits. Découvrez ici ses multiples facettes.
Qu’est-ce qu’un bola ?
Le bola désigne un bijou, qui se présente sous la forme d’un long sautoir, d’origine indonésienne ou mexicaine. Bien plus qu’une parure accrochée autour du cou de la femme enceinte, il incarne la connexion entre la mère, l’enfant à venir, et le monde qui les entoure.
Fabriqué avec des matériaux traditionnels, mais aussi modernes comme l’argent et l’or, le bola est composé d’un collier et d’un pendentif. L’ensemble disponible sur https://www.monbola.fr se présente notamment sous la forme d’une sphère métallique qui renferme un petit grelot.
Le design élégant et épuré du bola le rend non seulement esthétiquement plaisant, mais aussi agréable à porter tout au long de la grossesse par la femme enceinte. Chaque tintement crée une douce mélodie et procure aux deux êtres des sensations empreintes de magie.
Comment fonctionne le bola pendant la grossesse ?
Cette expérience à laquelle nous vous invitons ne vous laissera guère indifférente. Le mécanisme sonore unique du bola est en effet audible à chaque mouvement que vous effectuerez. Tombant jusque sur votre nombril, ce bijou historique créera une bulle sonore apaisante dans toute la pièce.
Le son doux du bola sera perçu non seulement par vous, mais aussi par le fœtus, à partir de la 20e semaine de grossesse. Cet accessoire qui sort de l’ordinaire vous permettra alors d’établir une connexion précoce et harmonieuse avec votre bébé. Les vibrations douces créées par le bola sont assimilables à une symphonie, consolidant ce lien précieux.
Il est prouvé que le port du bola aide à réduire le stress chez la mère, ce qui favorise sa relaxation ainsi que celle du bébé. Mieux, il jouerait un rôle de porte-bonheur. En effet, dans les cultures des pays cités, il se dit que le bola forme, en quelque sorte, un lien entre l’enfant et son ange gardien. Il aurait de ce fait le pouvoir de chasser les mauvais esprits pour préserver la bonne santé de la mère.
Nos conseils pratiques pour réussir votre choix du bola
Comme avec tout bijou, le choix du bola nécessite un peu de savoir-faire. Sachez que ce bijou est décliné sous divers formes et styles. Vous trouverez dans les magasins en ligne par exemple des bolas de grossesse en forme d’attrape-rêve et de cage à flèches. Choisissez donc un modèle qui reflète votre style tout en offrant des bienfaits sonores à votre bébé à naître.