Site Loader

La sécurité d’une maison, d’un lieu de service ou d’un espace public est devenue la principale préoccupation de la majorité des personnes. Ces derniers sont notamment exposés à de multiples risques au quotidien. Véritable alternative aux caméras classiques, la caméra espion permet de surveiller secrètement un lieu en toute discrétion. Ce dispositif peut être aussi utile pour enregistrer des photos et des vidéos sans grand effort. Cependant, il existe une grande variété de modèles sur le marché et la sélection peut-être plus ou moins difficile. Comment s’y prendre ? Voici un guide qui présente quelques critères à prendre en compte pour parfaire votre choix.

Choisir en fonction de vos besoins

Le choix d’une caméra espion dépend principalement des besoins de son utilisateur. Pour ce faire, il est important d’identifier à l’avance les circonstances dans lesquelles vous souhaitez employer votre équipement. En d’autres termes, l’appareil adapté sera sélectionné en tenant compte de l’usage auquel il est destiné. Ainsi, vous aurez le choix entre une gamme variée de caméra espion. Il s’agit entre autres des mini caméras, des caméras portées sur le corps et des caméras déguisées.

Les mini caméras

Ces modèles de caméra espion se présentent souvent sous forme d’une petite boite minuscule. Très discrète, la Mini camera est généralement installée à un endroit précis. Certaines d’entre elles sont par exemple destinées à être posées sur les détecteurs de fumées et les interrupteurs. Ce type de caméra est donc parfait pour un usage à domicile dans le but de surveiller une personne. Il peut être aussi installé dans les locaux d’une entreprise et dans d’autres endroits.

Les modèles portés sur le corps

Ce type de caméra espion est adapté aux personnes qui souhaitent mémoriser différents évènements au cours de la journée. Vous pouvez choisir entre les montres-bracelets, les stylos caméras et d’autres modèles qui se présentent sous forme d’objets quotidiens. L’atout portatif des caméras portées sur le corps est un véritable avantage dans la mesure où les évènements se déroulent dans des lieux non définis. Par contre, cela peut être un désavantage si vous avez l’intention d’enregistrer une scène qui peut se dérouler sans votre présence.

Les caméras déguisées

Elles sont parfois en forme d’objet banal (lampe d’horloge, radio numérique…) pour éviter d’attirer l’attention. La particularité avec cet appareil se trouve dans la possibilité de le déplacer aisément sans éveiller les soupçons. Il est alors utile pour une utilisation intérieure (appartement…).

Tenir compte des fonctionnalités de l’appareil

Avec les progrès de la technologie, les fabricants ne cessent d’innover et d’intégrer de nouvelles fonctionnalités aux différents appareils. Ainsi, vous trouverez des caméras espions avec des options intéressantes sur le commerce. Vous devez donc porter une attention particulière sur ce paramètre afin de choisir un bon matériel.

À titre d’information, un modèle doté d’une connectivité internet offre une meilleure praticité. De plus, la connexion garantit une surveillance en temps réel grâce à votre PC ou votre Smartphone lorsque vous n’êtes pas présent sur les lieux. En outre, vous pouvez privilégier les équipements qui sont dotés d’un détecteur de mouvement (capteur). Cette technologie permet à l’objet de s’allumer et de démarrer l’enregistrement quand il aperçoit le moindre mouvement.

Une caméra qui dispose d’un capteur permet également de conserver l’autonomie de la batterie. D’un autre côté, certaines caméras connectées avec le wifi sont en mesure de vous transmettre des notifications dès qu’ils se mettent automatiquement en marche.

Miser sur la qualité des images

Avant toute acquisition, il importe de contrôler la qualité des images filmées par votre caméra espion. Les fournisseurs proposent souvent des appareils avec des résolutions comprises entre 480 et 960 pixels.

Il s’agit d’une caractéristique parfaite pour les utilisateurs qui recherchent un bon rendement en matière de qualité d’image. Il existe également des équipements plus intéressants avec une résolution full HD ou ultra HD pour une qualité d’image très importante.

Post Author: Marie-Claude Brouillette

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

CAPTCHA