Site Loader

Se mettre au pas de la technologie en matière de smartphone peut coûter très cher. En effet, on observe facilement que les prix de ces gadgets ne cessent d’augmenter. La raison en est toute simple : toute nouvelle amélioration qui y est apportée a aussi un coût. Cette augmentation vertigineuse a donné naissance à un nouveau phénomène : la location de smartphone. Quelles sont les raisons de préférer une telle option ? Découvrons-les !

Un avantage financier certain

Attardons-nous sur un cas précis. Le dernier bijou de la maison de téléphonie la mieux cotée en bourse coûte les yeux de la tête. Imaginez qu’on mette cette somme dans un seul objet qui pourrait à tout moment être volé ou se briser. En décidant par contre d’opter pour la location de smartphone, vous évitez de dépenser d’un seul coup des centaines d’euros.

La technologie à portée de main

Vous n’avez pas les moyens de vous acheter un téléphone neuf ? Cela ne vous empêche malheureusement pas d’en avoir un. Louer un smartphone vous offre de pouvoir bénéficier des nouvelles options apportées sur un modèle par son constructeur. Vous profitez alors des mêmes avantages qu’un vrai propriétaire de ce même type de téléphone.

Des options multiples

En souscrivant à une offre de location mobile, le loueur vous propose plusieurs options. Elles sont aussi avantageuses les unes que les autres. L’une peut consister en un abonnement illimité sans renouvellement, tandis que l’autre peut revenir à un simple abonnement. Une option d’achat peut également être proposée. C’est vous qui penchez pour celle qui vous convient le mieux.

Une offre mensuelle à coût réduit

Louer un Smartphone vous coûtera entre 20 et 30 euros le mois. De plus, avec la barre des 30 euros, il vous sera mis à disposition un téléphone dernier cri. Cette option est bien meilleure que celle consistant à y investir toutes ses économies.

Un renouvellement régulier

En choisissant de vous rabattre sur la location de smartphone, l’on ne vous prête pas seulement un téléphone neuf. L’opportunité vous est donnée de changer régulièrement de téléphone, et ce, après 4 mois d’utilisation au moins.

Plus besoin d’acheteurs pour son ancien smartphone

Qui n’a jamais pensé à revendre son téléphone pour en acheter un nouveau ? En louant un smartphone, vous n’aurez plus besoin de chercher des acheteurs. Vous choisirez vous-même le téléphone que vous désirez, et au prix que vous voulez.

Une assurance contre la casse

C’est l’un des gros avantages du phénomène de location dans le domaine des smartphones dernier cri. Une assurance contre la casse est incluse dans l’offre. De plus, celle-ci est sans surcoût.

Une assurance contre le vol

Elle est également incluse dans l’offre de location. Elle ne nécessite pas de frais supplémentaires. Autrement dit, si louer un smartphone doit vous revenir à 25 euros le mois, vous ne paierez que 25 euros.

La possibilité d’échanges à neuf

Il se pourrait qu’en cours d’utilisation, le smartphone loué rencontre un problème. Une fois envoyé en réparation, il pourrait ne plus être utilisable. Dans ces cas, certains opérateurs ou loueurs vous proposent de l’échanger contre un téléphone neuf.

Un dépôt de garantie remboursé

Une fois que vous décidez de louer un smartphone, les opérateurs vous demanderont un dépôt de garantie. Situé entre 160 et 200 euros selon le modèle de téléphone, il vous est intégralement remboursé après le nombre de mois contractuels d’utilisation.

Post Author: Xavier Brou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA